Effets secondaires

La montée dans les dosages s’est déroulée progressivement et sans grosse difficulté. Le rythme de 7 jours entre chaque palier me convenant parfaitement.

J’ai eu quelques effets secondaires, les plus classiques :

  • Sédation
  • Engourdissement éphémère des bras
  • Douleurs dans la nuque
  • Digestions bizarroïdes (surtout quand je prend + de 50mg d’un coup, j’ai l’impression que les cachetons se font la course d’un bout à l’autre de mon système digestif… lol).

Mais rien de pénalisant, tous se sont atténués et avec le temps finissent par disparaître.

Par contre j’ai eu et j’ai toujours des acouphènes.

Sensation très étrange. Souvent dérangeante au début, souvent apaisante maintenant… Car aujourd’hui j’ai des acouphènes quand j’anticipe une situation particulière et que je prend quelques cachets supplémentaires.

Halala ces acouphènes… j’en ai fait des romans pour crédibiliser le fait qu’à cause d’eux je ne pouvais pas entendre bébé la nuit… Ça marche encore, alors SVP ne vendez pas la mèche à môman !




Méchant acouphène

L’acouphène est un petit parasite qui ressemble beaucoup au pou. A la différence qu’il se loge dans l’oreille et se nourrit d’un miellat appelé baclofène (Substance dont la prescription se démocratise chez les vétérinaires humains). En mangeant du baclofène, l’acouphène a la particularité d’émettre une succession ininterrompue de micros-pets, gênants pour son hôte car ils …

Voir la page »

Chasses à l’acouphène – Tentatives 1 & 2

Tentative n°1 J’acouphène ! J’ai essayé la procédure suivante : Se tenir sur un pied et se pincer le nez en tirant l’orteil de la main opposée. Beuh… j’acouphène toujours !   Tentative n°2 Je remarque, depuis le passage à 50mg que j’ai des acouphènes à chaque nouveau palier. Ils s’atténuent en 2 ou 3 jours mais sont …

Voir la page »

Chasse à l’acouphène – Tentative n°3

Matériel nécessaire : 1 aspirateur 1 cornichon 1 pince à linge Procédure : Branchez l’aspirateur et le laisser fonctionner pendant au moins 5 minutes. (Il est très important de rester à proximité de la source de bruit). Pendant ce temps, préparez-vous : – Prendre le cornichon, et se le mettre bien profond dans une oreille. …

Voir la page »

Echec tentative n°3 – Explication

Vous l’aviez deviné, la tentative N°3 a été un échec. J’ai passablement énervé mon acouphène. Il est maintenant sur ses gardes et il se méfie… Et quoi de plus normal ? Mettons-nous à sa place un instant et faisons un petit retour sur l’aventure : Imaginez, vous butinez tranquillement votre baclo dans une bonne ambiance …

Voir la page »

Chasse à l’acouphène – Tentative n°4

Matériel nécessaire : Un piège à souris Deux chaînes HiFi, 2500 watts minimum Deux CD : Lara Dion et Céline Fabian Du courage…C’est quitte ou tripes Des pansements… Car comme on dit par chez nous : « ce sera œil pour œil et dent dans l’œil »   Préparation : Bandez le piège à souris, attention à …

Voir la page »